Atelier CESSMA

Atelier du CESSMA 2019-2020

L’atelier du CESSMA a pour objectif de créer des synergies entre les recherches menées au sein du laboratoire, de développer un lieu d’information sur les activités des différentes équipes, de réfléchir en commun sur des enjeux transversaux, de soumettre à la discussion des travaux en cours ou futurs (projets, écriture etc.), d’identifier et de catalyser des collaborations.

Il est commun aux aires culturelles et aux axes du laboratoire.

Il rassemble en outre l’ensemble de la communauté scientifique du laboratoire, des étudiants de master aux membres titulaires, en leur permettant de collaborer, de confronter des points de vue sur des questions théoriques ou méthodologiques, et de favoriser le dialogue entre disciplines.

L’atelier est composé de deux types de contributions :

*La rubrique « Produire des savoirs sur le sud » qui accueille des réflexions épistémologiques, des retours de terrain, et des travaux en lien avec l’actualité de nos institutions.

*La rubrique « Recherches et débats » qui souhaite permettre la confrontation de lectures d’articles scientifiques, de travaux en cours (thèse, programme, article), de travaux d’écriture en cours type numéro spéciaux…

Il est coordonné par une équipe composée de Véronique Acking, Damiano De Facci, Boris Samuel, Amandine Spire

Vous pouvez consulter :

Programme 2018-2019




Navigation

Sous-rubriques